jeudi 16 décembre 2010

Juste sujet

Semaines animées !
Il fallait mettre le seigle vers l'église, gagner la grange et la remise y mettre la maïs avec les amis, misère ! Et croiser le sorcier. Lequel ? Un certain Fro (mage blanc)... Quelle crainte ! Mais il est aussi connu dans les régions pour soigner car il a su utiliser ses charmes lors de ses marches. Il ne demande qu'une peseta toutes les deux étapes (et un peu de repos pour se poser) ! Il fait volontiers un tour dans chaque trou situé dans l'un des quatre coins de l'Hexagone et aime rester un peu sur vos terres. Belle image de la magie ! Un jour, le beau Fro, à l'aube, annoncera son départ... cela vous mettra en pétard !

La contrainte est l'utilisation la plus grande possible d'anagrammes (écrites en italiques). (Une anagramme d'un mot est obtenue en plaçant ses lettres dans un ordre différent.)

1 commentaire:

  1. Montre tes dents et tends ta joue! Gare à ma rage! Ce que j'ai à te dire te verra apparaître une ride... Ecoute-moi sans ciller car je vais te citer le récit d'un ange! C'est l'histoire sans queue ni tête d'un homme à la nage qui soudain croise une raie, se retourne puis se retrouve sur une aire d'autoroute où roule à toute blinde une Ferrari que vient de louer un radin. A ce moment-là, le soleil était au nadir: tu auras compris qu'il s'agissait d'un rêve!

    RépondreSupprimer